Infos

Le Club Alpin Suisse exploite 152 cabanes au travers de ses sections offrant ainsi 9200 couchettes dans les Alpes suisses. Les cabanes offrent des hébergements simples et confortables dans cet espace alpin unique. La visite d'une cabane du CAS reste une expérience en montagne inoubliable. Découvrez la nature, l'environnement et la culture dans toute leur mesure dans les environs de la cabane.

Nous vous souhaitons un séjour rempli d'aventures!

Heures d’ouverture et gardiennage

Toutes les cabanes sont ouvertes toute l'année (chaque cabane dispose d'un local de protection). Environ deux tiers des cabanes sont gardiennées en continu ou partiellement durant les saisons d'hiver et d'été. Des repas simples et des boissons sont disponibles. Informez-vous dans tous les cas sur les périodes d'ouvertures et de gardiennage, car celle-ci peuvent très vite changer en fonction des conditions météorologiques.

Réservations

Réservez votre place suffisamment à l'avance auprès du gardien ou du préposé à la cabane. Si vous n'avez plus besoin de la place, n'oubliez pas d'annuler votre réservation à temps (respectez les conditions générales des cabanes respectives). Dans le cas contraire, une taxe de "non présentation" peut être perçue. Maintenant, vous pouvez effectuer les réservations en ligne pour les cabanes suivantes.

Prix

Pour un adulte, une nuit coûte, selon le standard de la cabane, entre CHF 20. - et CHF 40. -. Cependant, les membres du CAS et les membres d'un autre club alpin paient un maximum de Fr. 28. - par nuit. Le prix pour la demi-pension (nuitée, repas du soir et petit déjeuner) se situe entre CHF 50. - et CHF 80. -. Dans beaucoup de cabanes il est possible de payer par virement (carte de crédit, natel) ou au moyen de chèques Reka.

Séjour en cabane

Sur la base de leur situation reculée, les cabanes en montagne ne peuvent pas offrir le confort habituel de la plaine.

De petits dortoirs et des douches sont disponibles seulement dans les cabanes les plus récentes. En cas de pleine occupation les conditions d'aménagement des couchettes ne permettent pas une grande sphère privée.

Afin que la vie en commun d'un grand nombre de personnes dans un endroit restreint se déroule dans les meilleures conditions possibles, quelques règles de conduites doivent être respectées (règlement d'intérieur). Le gardien vous expliquera volontiers de quoi il en retourne. Naturellement, ces règles s'appliquent également dans les cabanes non gardiennées.

Droit de réciprocité

Les membres de clubs alpins affiliés au droit de réciprocité, bénéficient d'une taxe de nuitée réduite dans les cabanes du CAS. LISTE
En retour, les membres du CAS paient une taxe de nuitée réduite dans les cabanes de nombreux autres clubs alpins. Les réductions ne sont accordées que sur présentation de la carte de membre.

Produced by newimpact AG