Bächli Swiss Climbing Cup 2017


04.03.2017 BSCC Zurich

 

 

Lieu:

Minimum, Zurich

Discipline:

Bloc

Info:

www.minimum.ch

Contact:

Inscription:

Délai d'inscription:

Anmeldung(at)minimum.ch

Inscris-toi

18.02.2017

 

 

Résultats

Photos

Tous les soirs, une multitude de grimpeurs de bloc s’activent ici pour se frotter à de nouveaux problèmes à résoudre. Et parfois, ils ont l’occasion de copier les mouvements Incroyables de vrais professionnels. Le Minimum, à Zurich-Altstetten, est en effet une salle prisée aussi par de nombreux athlètes de l’équipe nationale d’escalade CAS. Et c’est ici que se retrouvera l’élite nationale de bloc pour l’ouverture de la saison des compétitions 2017 : une bonne raison de faire un crochet par cette jolie salle et par le café qui y est rattaché, où l’on peut s’accorder une pause bienvenue après un entraînement fatigant, boire un verre et manger un morceau.

Organisateur

13.05.2017 BSCC Pratteln

 

 

Lieu:

B2 Boulders & Bar, Pratteln

Discipline:

Championnats suisses Bloc CAS

Info:

www.bzwei.ch

Contact:

Inscription:

Délai d'inscription:

info(at)bzwei.ch

Inscris-toi

29.04.2017

 

 

Résultats

Photos

Les créateurs du B2 Boulders & Bar à Pratteln sont fiers de leur salle, dont les multiples problèmes devraient faire battre plus vite le coeur de tous les grimpeurs de bloc, et particulièrement satisfaits du nombre exceptionnel de volumes. Le B2 aura l’occasion d’exposer ses qualités lors des Championnats suisses de cette année. Les athlètes pourront montrer de quoi ils sont capables sur les multiples problèmes, et le public amateur de bloc pourra apprécier l’ambiance détendue de la compétition. Bien sûr, il y aura aussi des boissons au bar et des saucisses sur le grill.

Sponsors


Organisateur

17.06.2017 BSCC Ostermundigen

 

 

Lieu:

O'Bloc, Ostermundigen

Discipline:

Difficulté

Info:

www.obloc.ch

Contact:

Inscription:

Délai d'inscription:

kontakt(at)obloc.ch

Inscris-toi

03.06.2017

 

 

Résultats
Photos

Elle se dresse aux portes de Berne, à Ostermundigen, tel un monolithe dans le paysage : rien qu’en voyant son architecture atypique depuis l’extérieur, on sent que la salle de bloc et d’escalade O’Bloc est prometteuse. Et les adeptes de grimpe ne seront pas déçus. Avec une hauteur de 19 mètres et des voies de 22 mètres, c’est une des salles les plus hautes d’Europe. Elle offre donc des conditions idéales pour une épreuve de difficulté. A Ostermundigen vous attendent non seulement des performances d’escalade technique de haut niveau, mais aussi de délicieuses spécialités de café ainsi que des plats savoureux.

Sponsors

Organisateur

07.10.2017 BSCC Züspa Zurich

 

 

Lieu:

Züspa, Zurich

Discipline:

Championnats suisses Vitesse CAS

Info:

www.expobasecamp.ch

Contact:

Inscription:

Délai d'inscription:

smeier(at)Leidenschaft-klettern.ch

Inscris-toi

23.09.2017

 

 

Résultats

Photos

A côté de ses grandes soeurs que sont la difficulté et le bloc, la discipline de vitesse est parfois quelque peu oubliée. Pourtant, pour les spectateurs, les compétitions de vitesse sont très attrayantes. Les Championnats suisses de vitesse, qui se déroulent chaque année à la Züspa, rencontrent beaucoup de succès. A tous les étages, sur chaque marche d’escalier, le public se presse pour apercevoir brièvement les athlètes qui rivalisent, et qu’il espère voir battre les records suisses. A ce jour, les meilleurs temps à améliorer sont ceux de Petra Klingler (9 secondes 42) et de Gian-Luca Grichting (7 secondes 22).

Sponsors

Organisateur

28.10.2017 BSCC Uster

 

 

Lieu:

Griffig, Uster

Discipline:

Championnats suisses Difficulté CAS

Info:

www.griffig.com

Contact:

Inscription:

Délai d'inscription:

info(at)griffig.com

Inscris-toi

14.10.2017

 

 

Résultats

Photos

Depuis octobre 2014, la salle Griffig à Uster permet aux passionnés d’escalade de se frotter à plus de 330 voies d’un niveau de difficulté allant jusqu’au 8c. Pour terminer en beauté la saison de la Bächli Swiss Climbing Cup 2017, les meilleurs athlètes suisses auront l’occasion de lutter, ici dans l’Oberland zurichois, pour décrocher le titre de Champion suisse de difficulté. Sur près de 2800 m2 de murs d’escalade intérieurs, l’équipe dessine, visseuse à la main, des voies qui garantissent du spectacle. Les spectateurs et les participants peuvent se réjouir de la dernière compétition nationale de la saison et des activités organisées en marge.

Sponsors


Organisateur

Produced by newimpact AG