8 médailles d'or, 4 d'argent, 7 de bronze - un bilan exceptionnel pour le Swiss Team CAS aux Championnats du monde

06.03.2017

Après les Championnats du monde à Alpago-Piancavallo, en Italie, le Swiss Team CAS rentre à la maison avec 19 médailles. Une moisson qui permet à la Suisse de prendre la deuxième place du classement par nation.
Les Italiens sont les grands vainqueurs de ces Mondiaux avec 28 médailles. La France, qui est montée sur le podium à 15 reprises, occupe le troisième rang. Bernhard Hug, Chef Sports de compétition Swiss Ski Mountaineering, tire un bilan positif de ces Championnats du monde: „Je suis très satisfait des performances de l'équipe suisse. Les athlètes se sont soutenus mutuellement durant cette période très intense et se sont réjouis des succès de leurs coéquipiers. Cet esprit d'équipe leur a certainement permis de mobiliser une fois de plus toutes leurs forces pour le relais d'aujourd'hui. Le fait que nous puissions conclure les Championnats du monde avec deux médailles d'or supplémentaires complète remarquablement bien les bons résultats des sept derniers jours.“

Retour sur six intenses journées de compétition:

Jour 1: Maude Mathys vice-championne du monde en Individuel
Jour 2: Doublé suisse sur l'Individuel des Cadets