Rappel volontaire: sangles, sets Via Ferrata et Camalots de Black Diamond

15.04.2016

BD écrit:

"Récemment nous avons découvert un très faible pourcentage de problèmes qualités dans nos mousquetons fabriqués aux Etats Unis. Pour Black Diamond ceci est inacceptable et le résultat est que nous avons initié une vérification approfondie de notre unité de production.

Aujourd’hui nous publions un rappel volontaire pour inspection des sangles de sets Via Ferrata Easy Rider et Iron Cruiser, de la poignée d’ascension Index et des Camalots™ et Camalots™ Ultralights. Ceci est en plus du rappel pour inspection annoncé récemment pour certains mousquetons et certaines sangles.

Le nombre d’unités affectés est extrêmement faible et aucun incident ou lésion n’a été signalé à ce jour. A titre indicatif, nous avons produit des dizaines de milliers de Camalots™ depuis le rapatriement de la production à Salt Lake City et avons trouvé seulement une unité qui ne remplissait pas nos stricts critères de qualité. Quand même, notre héritage d’excellence et d’engagement envers la communauté de grimpeurs nous oblige à prendre des mesures extraordinaires pour assurer que nos produits remplissent tous nos critères de sécurités.

En tant que compagnie de grimpeurs, nous savons l’importance capitale qui est de faire confiance en son équipement. Nous mobilisons pro activement l’intégralité de notre organisation pour assurer la qualité de nos produits. Vous pouvez compter sur le fait que nous allons effectuer ce qui est nécessaire avec rigueur, honnêteté et transparence.

Si vous ou une personne de votre connaissance utilise des produits Black Diamond mentionnés, veuillez s’il vous plait suivre la procédure du rappel d’inspection volontaire du lien ci-dessous:

 

www.blackdiamondequipment.com/recall


Commentaires

Produced by newimpact AG