Environnement

 

Schwarzhorn (BE): trois itinéraires à skis interdits

En 2015, sept itinéraires étaient encore controversés dans le district franc du Schwarzhorn. Trois d’entre eux sont désormais interdits : Gärstenlücke, Schöniwenghörner ainsi que l’itinéraire sud du Bandspitz. Cette décision a été communiquée à la mi-novembre par le canton de Berne. Tu trouveras le... plus

"Ne pas abuser des Alpes suisses comme surface publicitaire"

La campagne publicitaire de la compagnie aérienne Edelweiss va trop loin pour le Club Alpin Suisse CAS: avec des bancs en bois reprenant l’aspect de sièges d’avion et les panneaux indicateurs de la campagne d’Edelweiss, les Alpes suisses sont utilisées comme plateforme publicitaire. Ceci sur des... plus

Une semaine de vacances pour 53.-?

Passe tes vacances dans les montagnes suisses et fais-en quelque chose d'utile!

Entre protection & utilisation

Le CAS s'engage pour une utilisation de la montagne respectueuse de la nature et de l'environnement ainsi qu'en faveur de la sauvegarde du paysage alpin.

Le CAS est à la fois un utilisateur et un protecteur de la montagne, raison pour laquelle il évolue dans une zone de tensions permanentes.

Ce faisant

  • il s'engage pour une cohabitation harmonieuse de l'homme et de la nature au sens d'un développement durable.
  • il s'engage, à quelques exceptions près, pour le libre accès à la montagne.
  • il favorise une conception des sports de montagne respectueuse de l'environnement.
  • il s'oppose aux atteintes excessives (entre autres aux constructions d'infrastructures) au paysage alpin.

 

Dans son engagement, le CAS préfère la collaboration au recours. Il poursuit ses objectifs environnementaux par la sensibilisation, la motivation, la formation et la négociation. Au besoin, il fait usage du droit de recours des organisations.

Produced by newimpact AG