Protection du paysage

La protection du paysage s'occupe de manière générale des intérêts de la protection de la nature, de la protection de l'environnement, de l'utilisation des ressources naturelles, de la planification des lieux de détente ainsi que de la conservation et restauration des monuments historiques.
Le CAS s'engage pour la sauvegarde des paysages alpins inexploités. De par ses activités, il est lié au tourisme doux, particulièrement au travers de son offre en hébergements de montagne simples ainsi que par le biais de la concentration de ses activités sportives sur une mobilité non mécanisée. Du fait de cette position, le CAS dispose d'un droit de regard sur les intérêts paysagers de l'univers alpin ainsi que de poser des exigences en la matière. Il dispose du droit de recours des organisations depuis 1969.
Le CAS s'engage pour la sauvegarde de la diversité de la nature et du paysage dans les régions de montagne ainsi que pour l'application et l'exécution du droit en vigueur. Ce faisant, il essaie de reconnaître, de prendre en compte et de soutenir les besoins des sections concernées Un développement économique durable et approprié des régions de montagne doit être sauvegardé et poursuivi.

Produced by newimpact AG