Positions & Prises de position

Le CAS prend position sur les sujets nationaux qui concernent directement les sports de montagne ou l'univers alpin. Les domaines les plus importants sont l'aménagement du territoire, la circulation et la mobilité dans les loisirs, le tourisme et les infrastructures (projets de constructions en dehors des zones à bâtir), les changements climatiques et les modifications structurelles en montagne.
Le CAS est reconnu depuis 1969 en tant qu'association de protection de la nature et du paysage, et depuis 1983 aussi comme association environnementale. Il dispose dès lors du droit de recours des associations. Ce dernier constituant un instrument démocratique important, le CAS s'engage activement en faveur de sa sauvegarde. Cependant, il préfère la collaboration au recours.

Produced by newimpact AG