Zones de protection du paysage

Les zones de protection du paysage protègent "l'aspect extérieur" du paysage. Elles sont souvent plus étendues que les zones de protection de la nature, les prescriptions et les restrictions d'utilisation y sont en revanche généralement moindres. Les zones de protection du paysage peuvent aussi être délimitées afin de sauvegarder l'aspect du paysage pour le tourisme et la détente.
Le CAS est fondamentalement en faveur de zones de protection du paysage ainsi que généralement partisan des mesures de protection du paysage alpin. Ce faisant, il s'engage pour que le libre accès à la montagne soit, à quelques exceptions près, garanti pour la pratique des sports de montagne et pour que les mesures prises soient adaptées aux conditions.
Le CAS s'engage à harmoniser ses activités avec les buts de protection respectifs, c'est à dire à respecter les dispositions de protection. Il est partisan d'une répartition et d'une définition plus simples et plus homogènes des différents types de zones de protection, de leurs dispositions ainsi que d'une communication au public améliorée et plus transparente.

Carte nationale des zones protégées & inventaires

Produced by newimpact AG