Sports de neige et respect

La randonnée à skis est en passe de devenir un sport de masse et la randonnée à raquettes a subi un essor considérable ces dernières années. Pour la faune, cette évolution représente une nuisance croissante dans son milieu de vie. Les zones de repli hivernales des tetraonidés et des ongulés sont particulièrement touchées. Si nous respectons l'espace vital de la faune, il y aura moins besoin d'interdictions et de restrictions, aussi le paysage hivernal continuera-t-il à être accessible pour de véritables aventures dans la nature.

Respecter c'est protéger

Afin que les adeptes des sports de neige soient informés sur la manière de concevoir une course respectueuse de la nature, l'OFEV et le Club alpin suisse CAS ont lancé la campagne «Respecter c'est protéger» (Rcp).

Carte des zones de tranquillité et des sites de protection de la faune
et thème sport de neige

Set de cartes de portraits d'animaux

Idéal pour l'enseignement ou les excursions. Le set est composé de 7 cartes dont chacune dresse le portrait d'un animal : grand tétras, tétra lyre, lagopède alpin, bouquetin, chamois, cerf rouge, lièvre variable.

Format A4 (plié en 2, soit un format A5), impression sur papier imperméable et résistant au froissement. Livré dans un étui en plastique de format A5. Prix: Fr. 10.-- (incl. port et emballage)

 

Commande: suivre le lien à droite dans le cadre gris "CAS Portrait d Animaux"

 

Commander

 

Téléchargement gratuit

Produced by newimpact AG