Démarche de la Confédération contraire au droit fédéral; le CAS propose une solution

La Confédération a décidé de réduire le nombre de places d’atterrissage en montagne (PAM) à 40. Deux places vont donc disparaître. Comme prévu initialement, le Club Alpin Suisse CAS souhaite que toutes les places d’atterrissage soient vérifiées et que des mesures soient prises là où les conflits entre... plus

Urgences en montagne 2014: situations d’urgence et accidents mortels en baisse

En 2014, dans les Alpes suisses et dans le Jura, 2456 personnes se sont retrouvées en situation d’urgence et ont dû être secourues par les secours alpins. On dénombre 96 décès survenus lors de la pratique d’un sport de montagne, soit 11% de moins que l’année précédente.

Tissot vise les sommets en s’associant au Club Alpin Suisse CAS

Ils ont décidé de s’encorder pour gravir les plus hauts sommets! Tissot et le Club Alpin Suisse CAS sont partenaires depuis le 1er janvier 2015. «C’est un honneur pour Tissot de devenir la montre officielle du Club Alpin Suisse CAS», s’enthousiasme François Thiébaud, Président de la firme horlogère... plus

Ski-alpinisme
Alexander Hug et Sandro Schlegel Champions suisses par équipe