[Translate to Français:]

L'été des records Statistique 2019 des nuitées en cabane du CAS

L'année 2019 des cabanes entre dans l'histoire : c'est la meilleure des dix dernières années, la deuxième meilleure de l'histoire des cabanes du CAS qui s'étend sur plus de 150 ans ! La saison d’été a même gratifié les 153 cabanes du CAS d'un record absolu.

Les cabanes du CAS ont enregistré un total de 355’268 nuitées l'année dernière. C’est la deuxième meilleure de l'histoire des cabanes du CAS. Pour la première fois, la Lämmerenhütte dans l'Oberland bernois figure en tête des cabanes les plus fréquentées – 7’810 hôtes hébergés y ont été enregistrés.

La tendance à la randonnée en montagne et alpine fait donc plus que compenser la diminution du nombre de cabanes utilisées comme point de départ de courses de haute montagne et d'escalade classiques, qui deviennent de plus en plus exigeantes en raison du changement climatique.

Une fois de plus, le temps généralement beau et parfois très chaud, qui a duré jusqu'à l'automne, a contribué à ce résultat très réjouissant. Deux vagues de chaleur assez longues, à fin juin et à fin juillet, ont non seulement provoqué une fonte rapide de la neige résiduelle et des névés, mais ont également poussé de nombreux habitant·e·s des plaines à séjourner à des altitudes plus fraîches.

Tu peux lire les chiffres exacts sur les statistiques des nuitées et d'autres informations intéressantes sur les chiffres des cabanes du CAS dans notre communiqué de presse

Feedback