Endommagée en début d’année, la Trifthütte restera fermée pour la saison de ski de randonnée 2021/2022 | Club Alpin Suisse CAS

Endommagée en début d’année, la Trifthütte restera fermée pour la saison de ski de randonnée 2021/2022 Bonne nouvelle : elle sera reconstruite

La Trifthütte SAC a été endommagée par une avalanche en janvier 2021. Elle restera par conséquent complètement fermée pour la saison de ski de randonnée 2021/2022 - local d'hiver compris. La semaine dernière, un crédit a été accordé en vue de la planification d'une nouvelle cabane.

Endommagée en début d’année, la Trifthütte SAC demeurera complètement fermée durant l'hiver 2021/22. Son local d'hiver n'est pas utilisable car il a été intégralement détruit par la puissante avalanche de janvier 2021. Les autres locaux n'étant pas à l'abri des avalanches, ils sont verrouillés. La Windegghütte, que la gardienne avait exceptionnellement ouverte l'hiver dernier en collaboration avec les gardiens de la Trifthütte, restera également fermée cet hiver. Son local d'hiver reste en revanche accessible. En raison de la pandémie de coronavirus, il est cependant impératif de réserver.

Au sein de la section Bern du CAS, la planification d'une nouvelle cabane est entrée dans une nouvelle phase. En date du 1er décembre, le comité et l'assemblée de cette section ont approuvé un crédit destiné à la planification d'une nouvelle cabane. Une expertise avalanche du WSL (Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage), commandée par la section, a été réalisée et constitue la base de l'évaluation de l'emplacement. La section doit donc faire face à de grands défis en matière de planification et de finances, elle qui assume déjà des coûts additionnels élevés pour une étrave paravalanche à la Gaulihütte. « Grâce au soutien du fonds des cabanes de l'Association centrale du CAS et à des dons privés, la section devrait réussir à boucler le financement », déclare confiant Micael Schweizer, président de la section.

Feedback