Fêtes de fin d'année: la magie hors des sentiers battus | Club Alpin Suisse CAS

Fêtes de fin d'année: la magie hors des sentiers battus Profite d'une expérience inoubliable dans une cabane CAS

De nombreuses équipes de cabane se réjouissent de faire le bonheur des fans de ski de randonnée et de raquettes pendant les vacances. Beaucoup proposent même un délicieux menu de fête. Et, non des moindres pour les passionné·es de sports de neige, en montagne, ils et elles peuvent (en général) compter sur un décor hivernal.

Des réveillons bruyants ? Quelle horreur ! La pression des autres pour rester debout jusqu'à minuit ? Epuisant. Un code vestimentaire imposé ? Non merci. Tu souhaites une fête de la Saint Sylvestre amusante mais différente ? Nous, c'est pareil. Nous préférons passer le réveillon dans un endroit (plus) calme, où l'on peut se coucher à 22 heures, la conscience tranquille, et où l'on peut porter un toast, habillés de manière confortable et fonctionnelle.

Peu importe que la cabane du CAS soit le point de départ de tes excursions dans la neige ou ta véritable destination : passer les Fêtes de fin d'année en montagne, loin de la civilisation, offre toujours une expérience inoubliable. Des cabanes du CAS à basse altitude aux plus élevées, les rapides d'accès ou les plus lointaines - il y en a pour tous les goûts.  Et les équipes de cabane y ont vraiment mis du leur. Encore plus que d'habitude. Si les menus classiques à 3 plats sont déjà un véritable délice culinaire en temps ordinaire, elles passent au moins à la vitesse supérieure à l'occasion des Fêtes de fin d'année et se risquent même à te mitonner des menus gastronomiques à 4 ou 5 plats.

N'oublie en plus surtout pas de sortir devant la cabane après cette délicieuse agape. La vue sur une fantastique voûte étoilée te permettra de t'endormir avec un sentiment de bonheur infini.

Alléché·e ? Fantastique, mais informe-toi impérativement au préalable sur les mesures de protection en matière de Covid-19 en vigueur dans la cabane concernée. Mets tes peaux, chausse tes raquettes et emporte ton équipement de secours. C'est parti !

Une sélection de cabanes du CAS gardiennées pendant les Fêtes de fin d’année