La Trifthütte qui avait été endommagée ouvre ses portes en juin ! Les hôtes dormiront dans des yourtes et des tentes

A fin janvier, la Trifthütte SAC a été fortement endommagé par une avalanche et a dû être fermée. Mais, bonne nouvelle, elle pourra rouvrir ses portes en juin. Les hôtes seront aussi hébergés dans des yourtes et des tentes.

La Trifthütte dans le Haslital, qui avait été endommagée par une avalanche, pourra être exploitée pour la saison d'été et sera ouverte de mi-juin à mi-octobre 2021. Les couchettes encore utilisables dans la cabane seront complétées par des yourtes et des tentes montées à proximité et équipées de matelas et de couvertures. Sacs de couchage et les matelas de trekking ne devront donc pas être apportés par les randonneurs eux-mêmes. Le réfectoire de la cabane avait été endommagée aussi mais sera quand même accessible aux hôtes. Toilettes et lavabos seront en outre à disposition dans une installation temporaire située à quelques mètres derrière la cabane. On peut par conséquent réserver sa couchette dès à présent. 

La Trifthütte a été touchée par une avalanche à la fin du mois de janvier. La construction en massif de 1947 et l'extension construite en 2007 ont été gravement endommagées. L'ancienne cabane de 1906, qui se trouve juste à côté, a malheureusement été complètement détruite. Comme la liaison avec la domotique a été interrompue le 28 janvier, les gardiens de cabane se doutaient bien qu'il y avait eu des dégâts. Lors d'un vol de contrôle deux jours plus tard, celas s'est confirmé. La cabane avait été fortement endommagée par une avalanche. Heureusement, on n’a déploré aucun blessé - personne ne séjournait dans le local d'hiver et la cabane n'était pas gardiennée. 

Feedback