Mittelaletschbiwak complètement detruit Une avalanche l'a presque totalement rasé

Le Mittelaletschbiwak SAC n’existe plus. En effet, il a été complètement détruit par une avalanche. Jusqu’à nouvel avis, il n’est plus possible d’y passer la nuit.

Dans la soirée du 6 février 2019, nous avons reçu l’information comme quoi le Mittelaletschbiwak SAC a été emporté par une avalanche. Peter Schwitter, responsable des dangers naturels de la région d’Aletsch qui se trouvait dans la région à découvert le bivouac complétement détruit et informa directement son propriétaire, la section CAS des Diablerets.

Heureusement, selon les premières informations, aucune personne ne se trouvait à l’intérieur du bivouac ou dans les environs au moment de l’avalanche. Il s’agit que de dégâts matériels.

La section des Diablerets va examiner de plus près les dommages dès que les conditions le permettront. En raison de la neige, cela ne sera probablement pas le cas avant ce printemps. La question de savoir si et quand le Mittelaletschbiwak SAC sera reconstruit – peut-être ailleurs – ne peut pas encore être décidé. Cela ne se fera certainement pas pour la saison 2019. Dès que nous aurons davantage d’informations, nous vous tiendrons au courant.