L’archive d’itinéraires du CAS, c’est 40 000 itinéraires à disposition.

Nouveau: archives d’itinéraires dans le Portail des courses du CAS 40 000 descriptions d’itinéraires supplémentaires désormais disponibles

Outre les 6000 itinéraires avec texte, tracé et photos, 40 000 descriptions d’itinéraires supplémentaires sont désormais disponibles dans le Portail des courses du CAS. De plus, ce dernier est dès à présent gratuit pour tous les membres du CAS.

Les archives d’itinéraires numériques mettent à disposition le trésor d’itinéraires que constituent les 46 volumes des guides du CAS de la série «Alpinisme». Ces descriptions reproduites sans modification peuvent être téléchargées en format PDF depuis les objectifs de course correspondants et sont disponibles pour tous les abonnés au Portail des courses du CAS.
Autre nouveauté dès à présent pour les membres du CAS: l’accès à l’ensemble des itinéraires et des fonctions du Portail des courses est désormais compris dans l’affiliation, et ils n’ont donc plus besoin d’abonnement.

Voilà comment ça fonctionne:

  1. Activer les archives d’itinéraires en cliquant sur le bouton en haut à droite dans le Portail des courses, à droite des disciplines.
  2. Choisir un objectif de course: la carte et les tuiles montrent tous les objectifs disponibles en format PDF.
  3. Télécharger les itinéraires archivés pour l’objectif de course en question. Si des itinéraires provenant de plusieurs guides sont disponibles pour un même objectif, ils sont séparés. Comme dans les guides papier, tous les itinéraires vers un même objectif de course sont rassemblés en un PDF.

La fonction de recherche en haut de la page permet d’effectuer une recherche plein texte dans tous les PDF des archives d’itinéraires. Ces prochaines semaines, le contenu et la navigation dans l’archive d’itinéraires seront encore développés.

Feedback