Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

La Singla, sommet N 3714 m Archives d’itinéraires

Sommet N (3714 m), sommet central (3704 m), sommet S (3690 m)

Entre le col de Sassa et le col d’Oren se trouve, sur la frontière nationale, une crête rocheuse de plus de 2 km de long, légèrement inclinée au N-NW et comportant de nombreuses pointes et gendarmes. Le Grand Blanchen et La Singla (sommet principal) sont situés sur cette crête adaptée aux traversées. La Singla est entourée de plusieurs grands glaciers.

Avec la cabane de Chanrion, le bivouac de l’Aiguillette à la Singla, le bivouac de la Sassa, le refuge des Bouquetins et la cabane des Vignettes, cette montagne est très bien équipée en hébergements, même si certaines desdites cabanes sont relativement éloignées.

Au sujet du nom: Singla provient du patois singla ou single = prairie maigre en bordure ou à l’extérieure d’une zone de pâturages, du latin cingulum (ceinture). Les lieux-dits Tschingel (allemand), Schaingel (romanche) et Cengalo (italien) ont la même origine.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback