De Bussalp | Randonnée à skis | Club Alpin Suisse CAS

410 m
  • Exposition
    NE, SE

Course pour débutants courte et très ensoleillée, idéale lors de froides journées d’hiver. L’avantage de cette course : le bus navette Grindelwald–Bussalp permet d’économiser les premiers 750 mètres de dénivelé. En contrepartie, il faut faire preuve de prudence lorsque l’on emprunte ou traverse la piste de luge Faulhorn–Bussalp–Grindelwald. Une descente jusqu’au fond de la vallée, vers la station Schwendi, n’est possible que lors de rares journées au gros de l’hiver. Grâce au bus navette, on peut terminer la descente plus haut et revenir tranquillement à Grindelwald.

Bussalp – Burg
De Bussalp (1796 m), prendre au N(E) sur ou à proximité de la piste de luge en direction d’Oberläger (2021 m), puis bifurquer à l’W jusqu’à Burgnollen (2148 m) et traverser la face NE pour rejoindre le fantastique point de vue.
Variante : descente vers Schwendi
Suivre l’itinéraire de montée jusqu’à Bussalp. Lorsqu’il y a suffisamment de neige, on peut descendre jusqu’à Schwendi, ce qui est plus recommandé (et moins dangereux) que de traverser toute la piste de luge : descendre sur la piste de luge jusqu’à Holzmattenläger (arrêt de bus), puis traverser au S des prairies jusqu’au chemin de montagne à l’E d’Unterläger. Sur le chemin, prendre au SE et descendre, parfois raide, à la clairière In Matten, rejoindre le pont (1256 m), traverser l’Abbach et suivre la route de montagne pour atteindre le P. 1240 (arrêt de bus et bar). S’il reste suffisamment de neige, poursuivre au S, passer à l’E du torrent sur des prairies et quelques clôtures jusqu’à la route principale (931 m). Rejoindre finalement la station supérieure de Schwendi bei Grindelwald.

Bussalp (1796 m)

Informationen unter www.grindelwaldbus.ch

Remarques

Idéal comme courte randonnée pour débutants

Schwendi bei Grindelwald (931 m)

Arrivée lorsqu’il reste de la neige jusque dans la vallée