Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Col du Refuge 3040 m Archives d’itinéraires

Sans nom ni altitude sur la CN. Entre Tête Ronde et le sommet des Diablerets; de Pierredar à Anzeinde. La dépression 2928 m entre la Tête Ronde et le sommet des Diablerets ne possède pas de nom. Nous appelons col du Refuge une terrasse d'éboulis 300 m à l'E du P. 2928, vers 3040 m.

Le refuge du Pas du Lustre a fait l'objet d'un premier projet de la section des Diablerets, en 1867: un simple mur de pierres seches. Un second projet, réalisé en 1871, rempli de glace peu après, a été abandonne en 1873. À l'époque, ces ébauches de projets comptaient parmi les premiers refuges envisages si haut dans les Alpes.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback