De Langis (Glaubenberg) via le Rickhubel | Randonnée à skis | Club Alpin Suisse CAS

De Langis (Glaubenberg) via le Rickhubel Fürstein 2039 m

PD-
    2–2:30 h, 700 m
    700 m
  • Exposition
    SE

Randonnée à ski, en partie à plat et très riche en vues, qui passe par le Rickhubel et monte sur le Fürstein. Aussi très appréciée avec des raquettes. Selon l’envie et l’enneigement, on peut combiner l’itinéraire principal à la montée avec la variante à la descente ou vice-versa. Dans la descente du Fürstein à travers l’attrayante combe d’Ober-Sewen, on peut choisir l’exposition de la pente, ce qui garantit souvent de belles conditions de neige.

Langis – Rickhubel – Fürstein
Du terminus de bus à Langis (1442 m), suivre la Glaubenbergstrasse jusqu’au sommet du col (1543 m) et prendre à l’W, dans une forêt clairsemée dans un premier temps, via Rick pour rejoindre le Rickhubel (1943 m). A proximité du chemin d’été riche en vues, suivre la large crête jusqu’au pied du ressaut sommital et longer l’arête pour rejoindre le sommet.
Variante via Sewen
De Langis (1442 m), suivre la route de montagne en direction du Glaubenbergpass. Après environ 1 km, quitter la route et prendre à l’W sur des prairies partiellement boisées, atteindre la route d’alpage qui mène au SW jusqu’au P. 1659 et rejoint la combe de Gross Trogen. Monter à l’W dans le passage (1755 m) entre Sewenegg et Trogenegg et, dans un terrain peu pentu, suivre le chemin d’alpage au NW qui mène à la chapelle (1719 m). Monter par la combe d’Ober-Sewen et traverser la face S du Fürstein jusqu’au sommet.
Descente
Suivre l’itinéraire de montée ou la variante. Dans les deux cas, au moins une petite montée de quelque 50 m de dénivelé.

Point de départ et d'arrivée

Langis (1442 m)

L'hôtel de montagne Langis est situé directement à l'arrêt de bus Langis, à 1,5 km à l'est du sommet du col (50 places de couchage en chambre et en camp). Plus d'informations : +41 41 675 10 68 ou www.berghotellangis.ch. Bulletin d’enneigement : www.langis.info.

Remarques

Mètres de dénivelé comprenant la remontée du retour (env. 50 m de dénivelé)