Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Gridone / Monte Limidario 2186 m Archives d’itinéraires

Puissante montagne, déjà représentée en 1893 par Ferdinand Hodler dans un de ses tableaux, qui s'élève au-dessus du Lago Maggiore et descend au nord dans le Centovalli. Le sommet offre une large vue panoramique. Les crêtes ouest et sud-est forment la frontière nationale.

Gridone, Ghiridone ou Monte Limidario? Cette différence provient d’une nomenclature issue soit du dialecte soit de la langue écrite. Ghiridone vient de la langue écrite, utilisée principalement dans le bassin de Locarno et les Centovalli. Les habitants de la région de Brissago, eux, préfèrent le nom en dialecte Gridone, auparavant aussi Cridone ou Gredone. Monte Limidario est le nom usuel sur le versant italien et tient ses origines du mot Limes (frontière). Ici on ne parlait pas de la frontière actuelle des deux pays, mais plutôt de la frontière entre les prairies et les rochers.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback