Hochwang | Club Alpin Suisse CAS

Avis important aux adeptes de sports de montagne !

Certificat Covid requis dans les cabanes de montagne

A partir du 13 septembre 2021, un certificat Covid valide devra être présenté dans les cabanes gardiennées pour toute nuitée et toute consommation à l'intérieur.

Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Hochwang 2532 m Archives d’itinéraires

Plus haut sommet de la chaîne, il offre une vue panoramique et attire beaucoup de monde. Toutefois, les montagnes environnantes bouchent la vue sur les vallées. Le Hochwang est formé par trois versants et trois arêtes. Les arêtes ainsi que les versants sud et est, par où passent les itinéraires, sont faciles en tous points. La face nord-ouest, composée de rochers raides et instables, de vires et de ravins, est rarement parcourue. Un cairn se dresse sur le sommet sud (2532 m), le plus haut. Le sommet nord (2522 m), moins fréquenté, se trouve 170 m plus au nord.

«Wang» est un mot allemand que l’on trouve dans les Alpes et qui signifie «pente herbeuse». Il correspond au terme préromain «bleis».

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback