Jungfrau | Club Alpin Suisse CAS

Avis important aux adeptes de sports de montagne !

Certificat Covid requis dans les cabanes de montagne

A partir du 13 septembre 2021, un certificat Covid valide devra être présenté dans les cabanes gardiennées pour toute nuitée et toute consommation à l'intérieur.

Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Jungfrau 4158 m Archives d’itinéraires

Culminant à 4158 m, c’est le plus haut sommet de la triade Eiger, Mönch et Jungfrau. Depuis le Jungfraujoch, la Jungfrau est relativement facile d’accès. Toutefois, il est recommandé de réaliser la course depuis la Mönchsjochhütte, car le premier train le matin ne permet qu’un départ bien tardif du Jungfraujoch. Les conditions de neige lors de l’ascension sont alors mauvaises, en particulier en plein été.

Première ascension par Johann Rudolf et Hieronymus Meyer avec Joseph Bortis et Alois Volker le 3 août 1811.

Première ascension hivernale: Mme Margaret Claudia Brevoort et William Augustus Brevoort Coolidge avec Christian et Ulrich Almer le 23 janvier 1874.

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback