Lenzspitze / Südlenz | Club Alpin Suisse CAS

Avis important aux adeptes de sports de montagne !

Certificat Covid requis dans les cabanes de montagne

A partir du 13 septembre 2021, un certificat Covid valide devra être présenté dans les cabanes gardiennées pour toute nuitée et toute consommation à l'intérieur.

Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Lenzspitze / Südlenz 4294 m Archives d’itinéraires

La Lenzspitze vient se coller contre les monuments que sont le Täschhorn et le Dom. Son apparence est tout aussi inspirante, mais elle possède, en plus, un caractère sauvage presque inégalable. Cette montagne plutôt effilée est formée de trois faces et trois arêtes. Alors que les faces WSW et SE sont rocheuses, la face orientée NNE, qui abrite les restes d’un glacier escarpé, est connue sous le nom de «Dreieselwand» (la paroi des trois ânes). Grâce à la Mischabelhütte située en haute altitude, la Lenzspitze est relativement facile d’accès et souvent gravie en même temps que le Dom ou le Nadelhorn. Seule la partie inférieure des arêtes présente un rocher relativement compact. Toutes les voies sont très attrayantes et font partie des classiques de la vallée des Saas. Pour la descente, éviter de préférence les voies de montée. La meilleure façon de descendre consiste à continuer par le Nadelhorn jusqu’au Windjoch.

A Saas-Fee, quand on parle de la «Lenzspitze», on s’expose inévitablement à être taxé de «Üsserschwiizer». Les indigènes l’appellent logiquement «Südlenz».

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback