Cinq jours avec vue sur le Tödi | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Cinq jours avec vue sur le Tödi Bristen – Hüfihütte SAC – Planurahütte SAC – Claridenhütte SAC – Fridolinshütte SAC – Tierfehd

Bristen – Hüfihütte SAC – Planurahütte SAC – Claridenhütte SAC – Fridolinshütte SAC – Tierfehd

"Randonnée" sur les glaciers

Ce que l’on entend habituellement par «randonnée alpine» ne correspond plus réellement aux itinéraires de la deuxième et de la troisième étape, quand  le chemin passe de la Hüfihütte par le glacier jusqu’à la Planurahütte et, de là, continue jusqu’à la Claridenhütte. Nous avons malgré tout intégré ce classique où un «Gletschertram» (tram des glaciers) peut être réservé – guide et location de matériel compris. Cela vaut la peine de gravir le Hinter Geissbützistock avant de continuer à la Fridolinshütte: un véritable plaisir!

Jour 1: Bristen – Hüfihütte SAC

Cette longue randonnée à travers le Hintere Maderanertal dans une atmosphère sauvage est rythmée par le grondement des cascades et conduit au Hüfistöcklenen et à la Hüfihütte, une cabane sur un site de rêve avec une vue imprenable.

Jour 2: Hüfihütte SAC – Planurahütte SAC

De la Hüfihütte, se diriger à l’E vers le Hüfifirn et de là, longer le bord S du glacier sous le Piz Val Pintga jusqu’à la Planurahütte.

Jour 3: Planurahütte SAC – Claridenhütte SAC

Le chemin passe par le Claridenpass et par le Claridenfirn, sous le Bocktschingel et le Gross Tüfelsstock et descend jusqu’à l’extrêmité du glacier. Suivre des traces de sentier dans la marge proglaciaire jusqu’à la Claridenhütte SAC. L’ascension du Gemsfairenstock est un joli crochet pour les adeptes d’alpinisme.

Jour 4: Claridenhütte SAC – Fridolinshütte SAC

De la Beggilücke, le chemin descend jusqu’à Ober Sand et remonte légèrement à la Fridolinshütte SAC – toujours sous le charme de l’imposant Tödi.

Jour 5: Fridolinshütte SAC – Tierfehd

Le chemin commence par descendre jusqu’à Tentiwang en passant par deux passages raides et continue jusqu’à Hintersand. Ensuite, il passe le long du Sandbach avant que celui-ci ne se précipite dans un lit profond et ne devienne la Linth – fusionné avec le Wildwüestibach – à la hauteur de Tierfehd. (Montée à la cabane selon la carte, mais en sens inverse de ce qui est décrit.)

Feedback