COVID-19

Depuis le 11 mai, les cabanes du CAS peuvent à nouveau ouvrir leurs portes et les courses de montagne sont également possibles - merci toutefois de respecter les directives en vigueur du Conseil fédéral ainsi que nos recommandations de conduite.

Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Refuge Albert 1er CAF 2704 m

CAF Section Paris-Chamonix, 130 places, local d’hiver 30 places (dans l’ancienne cabane, un peu en dessous de l’actuel hébergement). Gardiennage de juin à septembre. Cet important point d’appui se trouve sous la Pointe des Grands (3100 m), sur la rive droite (N) de l’imposant glacier du Tour. Rien que la vue sur l’Aiguille du Chardonnet en vaut la peine. Grâce au téléphérique du Tour, l’accès au refuge Albert Ier est relativement aisé.

Le nom de cet hébergement lui a été donné en mémoire du roi belge Albert I er (1875-1934), qui inaugura ici en 1930 la première cabane. Ce monarque, d’une popularité exceptionnelle, était connu non seulement en tant que roi, mais aussi pour la quantité de montagnes qu’il avait conquises. Le 17 février 1934, il fut victime d’un regrettable accident d’es- calade à Marche-les-Dames dans les Ardennes.

«Croyez-vous que vous pourriez supporter l’air de la Belgique?» (La demande en mariage d’Albert Ier à Elisabeth von Bayern, par la suite Reine Elisabeth des Belges jusqu’en 1965.)

Informations complémentaires Refuge Albert 1er CAF

Téléphone de la cabane

Cabanes dans la région

Nos suggestions

Oberwallis

Escalade

Oberwallis

Prix de vente CHF 59,00
Prix membre CHF 49,00
SAC-Hüttenarchitektur

Cabanes

SAC-Hüttenarchitektur

Prix de vente CHF 49,00
Prix membre CHF 39,00
Bergwandern von Hütte zu Hütte

Randonée alpine

Bergwandern von Hütte zu Hütte

Prix de vente CHF 49,00
Prix membre CHF 39,00
Monopoly des cabanes du CAS

Cabanes

Monopoly des cabanes du CAS

Prix de vente CHF 69,90
Prix membre CHF 59,90
Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus