Teurihorn | Club Alpin Suisse CAS

Disclaimer

Se lancer sur un itinéraire en terrain alpin demande une bonne condition physique, une préparation sérieuse et des connaissances techniques en matière de sports de montagne. Suivre de tels itinéraires se fait sous votre propre responsabilité. Pour pratiquer les sports de montagne avec une plus grande marge de sécurité le CAS recommande de suivre une formation avec des spécialistes compétents. Tous les contenus du portail des courses du CAS ont été recueillis avec le plus grand soin. Le Club Alpin Suisse CAS et les auteurs ne donnent aucune garantie quant à l’actualité, la justesse et le caractère exhaustif des informations mises à disposition. Toute demande d’indemnités sous n’importe quelle forme à l’encontre du CAS ainsi que des auteurs est exclue.

Teurihorn 2973 m Archives d’itinéraires

Cône rocheux qui domine le Rheinwald grâce à sa position avancée. Malgré sa constitution attrayante, sa vue gratifiante et son accès facile, ce sommet est rarement visité. Il est en effet défendu par de vastes pentes d'éboulis.

Il s'est entouré de 5 arêtes. L'arête N par le Teurilücke est constituée de dalles inclinées friables. L'arête NW, dont sa partie supérieure constitue la voie normale est recouverte de pierriers sur son versant N et constituée d'une paroi sur son versant S. L'arête E en direction du Rundhorn et du Stutzhorn ne se forme que peu en aval du sommet. L'arête S est courte et raide. L'arête W, dominant la Teurmulde est très raide en bas, mais présente un rocher de plus en plus acceptable à mesure que l'on s'approche du sommet et est parcourue de temps à autres (seule alternative à la voie normale par la face NE).

Cabanes dans la région

Avertissements de danger
Avertissements de danger

Avertissements de danger

Avertissements de danger actuels du portail des courses du CAS.
En savoir plus
Mesures de protection
Mesures de protection

Mesures de protection

Kletterverbote, saisonale Einschränkungen oder Verhaltensempfehlungen.
En savoir plus
Feedback