De Zwischenflüh | Randonnée à skis | Club Alpin Suisse CAS

1040 m
  • Exposition
    S

Rando à ski agréable et gratifiante au-dessus du Diemtigtal. Les pentes ensoleillées sont particulièrement appréciées au gros de l’hiver. Lorsque les températures montent, elles sont cependant vite dépouillées de leur neige. Grâce aux liaisons de car postal, il est facile de s’offrir ici une pause loin de son quotidien monotone.

Zwischenflüh – Turnen
De Zwischenflüh, prendre à l’W et monter les pentes en coupant les lacets de la route jusqu’au P. 1176, situé sur la route à l’entrée de la vallée latérale de Meniggrund. Ne pas suivre la route, mais monter sur un chemin jusqu’à Lusseweid et tenir à gauche jusqu’à Blatten. Monter en longeant un cours d’eau, passer à gauche des cabanes d’alpage d’Ober Blaachli et par la nouvelle cabane de Spicherböden pour rejoindre l’ancienne cabane de Vordertärfeten (1800 m). Bifurquer à droite dans la forêt, suivre un chemin qui part à gauche pour rejoindre la lisière supérieure de la forêt. Suivre ensuite un dos peu marqué pour rejoindre l’arête E du Turnen. Longer celle-ci jusqu’au plateau sommital.
Descente
Revenir par le même itinéraire.

Point de départ et d'arrivée

Zwischenflüh, Post (1041 m)

Au Diemtigtaler Beck à Zwischenflüh, on peut enrichir ses réserves de nourriture; ouvert à partir de 6h du matin, excepté le dimanche. Sinon, on peut s’approvisionner au réfrigérateur en libre-service avec des produits laitiers et de la viande issus du parc naturel Diemtigtal.

Arrêt CarPostal, ligne Diemtigtal (Oey - Diemtigen - Grimmialp). En hiver, terminus du «Bus de randonnée hivernale» Zwischenflüh, Post - Meniggrund.

Pour plus d'informations schneetourenbus.ch/strecken/zwischenflueh-meniggrund/

Numéro de l'itinéraire

205a

Auteurs

Daniel Anker

Daniel Anker est auteur et photographe. Cet historien bernois a rédigé une quarantaine de guides de randonnée à skis, de randonnée, de via ferrata et de VTT ainsi que des monographies sur de grands sommets suisses.