Un automne doré grâce au Portail des courses du CAS | Club Alpin Suisse CAS

Un automne doré grâce au Portail des courses du CAS Suggestions pour ta randonnée automnale

Alors qu'une couche de brouillard a progressivement envahi le Plateau, des lacs d'un bleu profond et des forêts de mélèzes parées d'or font de la montagne un véritable spectacle de couleurs. Pas étonnant que beaucoup soient attirés par les hauteurs une dernière fois avant les premiers frimas. Grâce au Portail des courses du CAS, tu trouveras ton but de course idéal.

Il est encore possible de faire de belles et longues randonnées en altitude. Les Grisons et le Valais, en particulier, offrent un magnifique décor de randonnée, tout comme les Alpes fribourgeoises, le Jura et le Tessin qui arborent, eux aussi, des couleurs flamboyantes. Le Portail des courses du CAS te permettra de trouver plus facilement ton but de randonnée et t'inspirera à découvrir des endroits inconnus en Suisse.

Nos suggestions :

  • Utilise le filtre d'altitude pour afficher uniquement les courses jusqu'à une certaine altitude s'il y a déjà de la neige en montagne.
  • Si tu prévois de passer la nuit dans une cabane, recherche spécifiquement les cabanes qui sont ouvertes en automne et qui peuvent être réservées en ligne.

Malgré toute la splendeur de l'automne et le plaisir des randonnées, l'automne recèle aussi des pièges : de la neige est à prévoir, en particulier sur les pentes à l'ombre et après des nuits claires, le terrain peut geler, même à moyenne altitude. Les journées sont en outre beaucoup plus courtes en octobre et novembre. Prévois donc suffisamment de temps pour ta randonnée afin que celle-ci soit un plaisir.

Des randonnées automnales dans le Portail des courses du CAS

Feedback