Cabane de l’A Neuve CAS: Résidence d’artiste Ossian Fraser Une experience estivale en cabanes

L’artiste sélectionné, Ossian Fraser, est un artiste berlinois.

Ses interventions réagissent de manière subtile à leur environnement. Dès le 15 juillet, il sera présent sur place durant deux semaines afin d’y produire son intervention. Un vernissage public se tiendra à la cabane de l’A Neuve le samedi 27 juillet 2019 afin de présenter l’intervention qui sera visible tout au long de la saison de gardiennage.

La cabane de l’A Neuve a été construite en 1927 grâce à un don d’Édouard Dufour, architecte, explorateur de la région du Trient et membre d’honneur de la Section des Diablerets. Durant de nombreuses années, la cabane a servi d’étape avant d’atteindre les sommets des montagnes environnantes. Dans la continuité historique de la cabane, composée d’éléments architecturaux et culturelles, nous proposons de mettre en valeur ce patrimoine. Pour ce faire le Club Alpin Suisse, section des Diablerets organise une résidence d’artiste avec l’objectif d’élargir l’expérience de vécu de la montagne.

Dans le cadre de la résidence 2735, la sélection de l’artiste s’est déroulée en deux étapes. Le comité a invité trois artistes à une rencontre personnelle. Durant cette dernière, l’artiste a fourni une esquisse d’idée afin de permettre au comité de comprendre sa démarche. Les critères de sélection ont été les suivants :

2– Le travail in situ,

7– La durabilité dans le temps de l’intervention,

3– La présence de l’artiste sur place durant la résidence,

5– Un projet en lien avec la montagne et le contexte.

Informations: Antoine Weber, cabanes(at)antoineweber.ch

Feedback