Covid-19 Ces dispositions s’appliquent aux sports de montagne

Suite aux assouplissements du Conseil fédéral à mi-avril, il est important de rester très vigilant jusqu'à la fin de la saison hivernale. Nous recommandons vivement que tout séjour en cabane ou toute course (de section) ne soit entrepris que si un résultat négatif au test relatif à la Covid-19 a été obtenu au préalable. C'est le seul moyen de minimiser le risque de contamination. Nous avons résumé ci-après toutes les prescriptions importantes pour les sports de montagne.

Effectue un test rapide avant de séjourner en cabane

Prière de respecter les points suivants dans ta planification de course et pour ton séjour en cabane :

  • Effectuez un autotest ou, mieux encore, un test rapide la veille de la course/du séjour en cabane. Si le résultat est positif, ne participe pas à la course et annule immédiatement.
  • Pour les courses de plusieurs jours, il est recommandé de faire un autotest régulièrement pour ta propre protection et celle des autres.
  • Ne séjourne dans nos cabanes que si tu es en bonne santé.
  • Réserve ta couchette - pas de nuitée sans réservation, même si la cabane n'est pas gardiennée.
  • Emporte avec toi : Sac à viande, taie d'oreiller, désinfectant ou savon, serviette et masques de protection.
  • Avant chaque course, renseigne-toi sur les dispositions en vigueur dans les locaux d'hiver de la région prévue pour la course. Les sites Internet des sections et des cabanes te fourniront tous les renseignements.
  • Fais preuve de prudence pendant ta course et ne prends pas de risques.
  • Respecte les mesures de protection et d'hygiène en vigueur sur place. Les masques sont obligatoires dans tous les espaces intérieurs et extérieurs des cabanes.
  • Nous en appelons à ton sens des responsabilités.

Certaines cabanes du CAS resteront ouvertes jusqu'à mi/fin mai pour la saison de ski de randonnée. Consulte le site Web de la cabane ou de la section pour connaître les dispositions en vigueur dans la région prévue pour ta course.

Effectue un test avant toute course (de section)

Les activités sportives de montagne en plein air en groupe de 15 personnes au maximum (moniteur·trice compris) sont autorisées, à condition que les mesures de protection soient respectées. Nous recommandons vivement de faire un autotest ou, mieux encore, un test rapide avant chaque course (de section) de plusieurs jours.

Les cours du CAS ont lieu

Les formations CAS sont organisées dans le respect des mesures de protection. Le nombre maximum de participants par groupe est de quatre jusqu'à la fin du mois de mai, par souci de protection de l'ensemble des participants. Nous recommandons vivement de faire un test rapide avant le début d'un cours du CAS.

Les salles d'escalade et de bloc sont à nouveau ouvertes à toutes et tous

A partir du 19 avril, tout le monde peut à nouveau grimper dans les salles d'escalade dans le respect des mesures de protection.

Le Secrétariat administratif reste fermé pour le moment

Le Secrétariat administratif à Berne restera fermé. Nous sommes cependant volontiers à ta disposition par téléphone : 031 370 18 18.

Application SwissCovid

L'application SwissCovid pour les téléphones portables (Android/iPhone) contribue à endiguer la propagation du nouveau coronavirus. Elle complète le traçage des contacts classique, utilisé par les cantons lors de nouvelles infections, et aide ainsi à interrompre les chaînes de transmission.

Feedback