© Bruno Hasler
Au cœur du CAS: le bénévolat Journée mondiale du bénévolat
En Suisse, quatre personnes sur dix font du bénévolat. Au total, ces gens fournissent chaque année 660 millions d’heures de travail non payées, selon Benevol, l’association faîtière du bénévolat. De tels engagements sont également indispensables en montagne et autour des sports de montagne. De nombreux bénévoles sont actifs dans les sections du CAS. En cette journée internationale du bénévolat, nous tenons à les remercier.
Des générations entières de bénévoles consacrent leur temps et leur énergie de manière spontanée au CAS. C'est grâce à leur engagement que le CAS est devenu ce qu'il est pour beaucoup d'entre nous : un lieu où se rencontrent des personnes aux intérêts communs, où sont partagées des expériences inoubliables en montagne et où se transmettent des connaissances entre générations. Cet engagement est sans doute le plus grand et le plus important capital de l'association.
Découvrez dans notre vidéo pourquoi Dario Lanfranconi, CAS Ticino, ou Christelle Godat, CAS Neuchâteloise, par exemple, s'engagent pour leurs sections.