La fête de fin de saison | Club Alpin Suisse CAS

La fête de fin de saison Swiss Ski Mountaineering Night 2019

Les vainqueurs de la Swiss Cup et Youth Cup CAS 2019 ont été couronnés samedi 15 juin lors de la Swiss Ski Mountaineering Night. Les athlètes présents ont également participé au tirage au sort pour tenter de remporter 20 places pour la Patrouille des Glaciers 2020. La soirée s’est déroulée à Bulle à la salle « Stamm » de la Section CAS La Gruyère.

De nombreux athlètes se sont rendus samedi à Bulle pour fêter la fin de saison du ski-alpinisme. En ouverture des festivités, les athlètes ont eu l’opportunité de suivre une conférence réalisée par Yannick Ecoeur sur le sujet de la préparation aux grandes courses telle que la PDG. La remise des médailles Swiss Cup CAS a ensuite suivi la conférence durant laquelle les sept podiums Swiss Cup CAS et les deux podiums Youth Cup CAS ont été célébrés.

En seconde partie de la soirée et à la suite d’un repas 100% gruyérien autour d’une fondue, place au tirage au sort ; le moment que beaucoup attendaient ! Le Commandant de la Patrouille des Glaciers, Daniel Jolliet, a distribué 20 places pour la prochaine PDG 2020. Sept billets étaient automatiquement distribués aux vainqueurs présents de la Swiss Cup CAS et les 13 autres places étaient tirées au sort.

La Commission technique tient à réitérer ses félicitations à toutes et tous, ainsi que ses remerciements aux organisateurs et aux bénévoles qui permettent l’organisation de magnifiques courses dans le cadre de la série nationale de ski-alpinisme.

Résultats Swiss Cup CAS 2019

Juniors Dames: