Fait un don pour les cabanes du CAS

L‘univers montagneux suisse offre des paysages à couper le souffle et abrite également de nombreux animaux et plantes dignes de protection. Les cabanes du Club Alpin Suisse CAS sont un point de départ idéal pour découvrir cette nature unique.

Le CAS exploite depuis plus de 150 ans quelque 153 cabanes de montagne abritant près de 9000 couchettes. Elles offrent protection, détente et aventures inoubliables aux jeunes et aux moins jeunes. La situation actuelle marquée par la pandémie de la Covid-19, a justement montré combien les montagnes suisses et les cabanes du CAS sont précieuses comme destination de vacances, de loisirs et de détente locale. Afin de préserver ce bien culturel unique, des investissements continus doivent être réalisés afin d‘assurer une exploitation durable, des rénovations en douceur et un accès sécurisé. L‘exploitation des cabanes ne peut, à elle seule, subvenir à ces investissements.

Dölf Ogi
«Ton don contribue à préserver un patrimoine culturel unique.»
Dölf Ogi
ancien conseiller fédéral et membre SAC Altels

Sans ton précieux soutien, la sauvegarde des cabanes du CAS n‘est pas possible! Grâce à ton don, tu contribues à assurer l‘avenir des cabanes du CAS – et permets ainsi aux générations futures de découvrir ces emblèmes uniques de l‘univers montagneux suisse. Nous comptons par conséquent sur ton don.

Courrier des cabanes du CAS

Entretien avec Adolf Ogi, ancien conseiller fédéral, et un portrait de la Kröntenhütte SAC.

Coordonnées bancaires

Club Alpin Suisse CAS