
© SAC-CAS, Rothornhütte SAC, 3198 m, SAC Oberaargau
Faire un don pour nos cabanes du CAS
Le dégel du pergélisol met à mal nos cabanes du CAS
Les cas, où l’instabilité du sol et les éboulements mettent en danger nos cabanes du CAS ou leurs sentiers d’accès, se multiplient. Les premières conséquences concrètes sont déjà visibles: la Rothornhütte SAC et la Mutthornhütte SAC doivent être reconstruites à des emplacements plus sûrs.
Selon l’avis des experts, le dégel du pergélisol est causé par le réchauffement climatique, qu’on ne peut plus arrêter.
Afin de pouvoir préserver nos cabanes chargées d’histoire, il faut agir maintenant. Grâce à votre don, vous nous soutenez dans ce projet commun qui nous tient à coeur. Nos cabanes du CAS doivent pouvoir continuer à héberger des hôtes et à écrire l’histoire – ensemble, nous y parviendrons. Un grand merci pour votre soutien.

«Le dégel du pergélisol met à mal nos cabanes du CAS et leurs sentiers d’accès.» Peter Mani, expert dans le domaine des dangers naturels et membre de la commission Cabanes du CAS
Préservons ensemble les cabanes du CAS!
Construite en 1863, La Grünhornhütte SAC fut la première cabane de montagne du CAS pour les alpinistes. Aujourd’hui, le CAS compte 153 cabanes qui offrent un lieu de protection et de repos lors des excursions en montagne. Bon nombre d’entre nous gardent des souvenirs de moments inoubliables en cabane. En même temps, les cabanes sont des témoins visibles de 160 ans d’histoire de construction et de sports de montagne.
Grâce à votre don en faveur du fonds central des cabanes, les générations futures recevront aussi une partie de l’histoire des cabanes.


