Clean-Up en montagne Notre nouvelle vidéo te montre comment cela se déroule.

Le CAS s'engage depuis des années en faveur de montagnes propres. Cet été aussi, quelques opérations de nettoyage sont prévues autour des cabanes du CAS. Dans une vidéo, nous te montrons comment se déroule une telle action. Agir pour le bien commun et se divertir avec les autres, voilà à quoi se résument nos Clean-Ups.

Autrefois les déchets non incinérables étaient éliminés dans la nature, enfouis dans le sol ou sous des pierres. En montagne aussi, en particulier lorsque le ravitaillement par hélicoptère n’existait pas encore. De véritables petites décharges sont ainsi apparues aux alentours des alpages et des cabanes. On y trouve principalement de vieilles boîtes de conserve ainsi que des bouteilles de gaz. A ce jour, bon nombre de ces décharges ont déjà fait l’objet d’un assainissement. Il reste cependant encore toujours des détritus aux alentours de certaines cabanes du CAS.

Les Clean-Ups sont un excellent moyen de s'impliquer activement en faveur de l'environnement avec d'autres personnes et de sensibiliser autrui au problème des déchets en montagne. Si toi et ton entreprise, ton association ou tes amis êtes intéressés à participer à un Clean-Up, contacte cleanup(at)sac-cas.ch.