Le Bus alpin passe la cinquième | Club Alpin Suisse CAS

Le Bus alpin passe la cinquième 100 000 passagers et deux nouvelles lignes en hiver

Le Bus alpin a transporté plus de passagers que jamais (100 000 dans 15 régions de montagne) l’été passé, la météo excellente n’y étant certainement pas pour rien. Il faut dire que l’offre ne cesse de s’élargir, et il est toujours plus attrayant et plus facile de prendre le Bus alpin plutôt que sa voiture pour se rendre en montagne. A l’occasion du nouvel horaire introduit la semaine passée, deux lignes hivernales supplémentaires ont été lancées.

Le nombre de passagers du Bus alpin augmente, ce qui est réjouissant. Tandis qu’ils étaient 13 000 passagers à profiter de l’offre la première année, en 2006, le Bus alpin en a transporté 100 000 en 2018. L’association Bus alpin propose des offres de transport public dans les régions alpines suisses et promeut ainsi un tourisme respectueux de la nature. Cela donne une valeur ajoutée aux régions périphériques et permet de ménager l’environnement.

Outre le succès de l’offre, soulignons trois autres points réjouissants:

• La ligne reliant Innertkirchen à l’Engstlenalp était déficitaire. Grâce à un nouveau concept d’exploitation, la collaboration entre CarPostal, Grimselwelt et le Bus alpin ainsi qu’une adaptation des prix ont cependant permis de la sauver.
  • Sur la ligne Laubbärgli, dans la région de la Lenk et du Simmental, le nombre de passagers a presque triplé, atteignant 12 000.
  • En Suisse romande, de nouvelles lignes hivernales ont vu le jour, comme celle du Mollendruz, dans le Jura vaudois. Elle permet d’atteindre des pistes de ski de fond, des sentiers de randonnée hivernale, des itinéraires à raquettes et des pistes de luge pour les enfants. Et dans la région Val-de-Charmey, en Gruyère, la ligne qui existait en été est désormais également desservie en hiver.

Offres hivernales du Bus alpin

• Région du Chasseral: «snowbus» de Neuchâtel à Bugnenets-Savagnières (22.12.2019 - 3.3.2019)
  • Région de Gantrisch: bus des neiges de Schwarzenburg à Schwarzenbühl (1.12.2018 – 31.3.2019)
  • Région Habkern-Lombachalp: «Shuttlebus» von Habkern nach Lombachalp-Roteschwand (26.12.2018 - 28.3.2019)