Le nouveau EnviroTool «Roches» Le quatrième EnviroTool est maintenant disponible au shop.

Les EnviroTools sont de la documentation pédagogique du CAS sur les thèmes de la nature et de l’environnement, utilisables en cours de route et résistants aux intempéries. Le quatrième, le dernier né EnviroTool « Roches » présente les roches d'escalade les plus importantes de la Suisse et leurs propriétés. Il peut être commandé dès maintenant au shop.

En quoi les roches d'escalade suisses diffèrent-elles ? Comment ont-elles été formées ? Quelles roches sont-elles favorables pour quel type d'escalade? Où puis-je trouver ces types de roches ? L'EnviroTool Roches traite des roches d'escalade les plus importantes de Suisse - calcaire, granite et gneiss - et répond entre autres à ces questions.

Le cœur de l'EnviroTool Roches est constitué de la carte des zones rocheuses de Suisse et de deux ensembles de cartes photographiques, chacun présentant trois variétés des roches d'escalade les plus importantes. Chaque carte photographique contient une description de la roche et montre une photo macro, ainsi qu’une photo de la zone où se trouve cette roche ou une photo de paysage. Un jeu-questionnaire sur les roches approfondit la connaissance des roches. Une animation de groupe amusante explique la différence entre schistosité et stratification. L'EnviroTool se termine par des instructions sur la façon d'examiner les roches environnantes. L'EnviroTool «Gesteine» peut être commandé dans notre shop.

Feedback