Camper et bivouaquer Ces règles s'appliquent également après l'assouplissement des mesures pour endiguer la propagation du coronavirus

Après des mois d'enfermement, beaucoup d'entre nous désirent désormais passer le plus de temps possible à l'air libre. De nuit aussi. Toutefois, il est impératif que tu respectes les prescriptions légales afin d'éviter de mauvaises surprises. Pour ta propre sécurité, il y a également quelques points à observer.

Après des mois de restrictions et de renoncements, nous pouvons enfin sortir à nouveau. Beaucoup d'entre nous sont naturellement attirés par la montagne. Nous pouvons enfin nous consacrer à nouveau entièrement à notre passion. Si tu bénéficies de plusieurs jours de libre, tu voudras peut-être séjourner dans une cabane du CAS. Cependant, en raison des concepts de protection stricts auxquels les cabanes de montagne doivent se conformer, le nombre de couchettes y est limité. Certains adeptes de sports de montagne vont donc certainement envisager de camper ou bivouaquer dans la nature. Cela n'est en principe pas interdit. Cependant, il y a quelques points dont tu dois tenir compte afin de ménager la nature, de ne pas enfreindre la loi et de ne pas mettre en danger ta sécurité.

Tu trouveras tout ce que tu dois savoir et comment parcourir la nature avec le plus de respect et d'égards possible sur notre site Internet ainsi que dans l’aide-mémoire du CAS Camper et bivouaquer. Comme nous vivons une époque extraordinaire et que des précautions doivent encore être prises en raison de la crise du coronavirus, il convient de tenir compte des considérations suivantes :

Remarques en période de COVID-19 : 

  • Dans les zones de loisirs naturelles très fréquentées, il peut y avoir un afflux de personnes important. Lorsque tu choisis un endroit pour passer la nuit, évite les buts d'excursions populaires afin que toi et la nature puissiez passer la nuit en toute tranquillité.
  • L'espace confiné et la circulation de l'air à l'intérieur d'une tente favorisent une possible transmission du coronavirus. Réfléchis-y avant de partager ta tente avec quelqu'un.
Feedback