Orny Tourenleiterkurs Bruno Hasler 2016

FAQ Formation Foire aux questions

Nous avons rassemblé les questions les plus fréquentes concernant les cours de formation du CAS, et te les présentons ci-dessous.

Si tu as une question à ce sujet, jette un œil à cette page FAQ. Si tu as toujours un doute après l’avoir parcourue, n’hésite pas à nous contacter; nous nous ferons un plaisir de te fournir des informations supplémentaires.

Combien de participants peuvent prendre part à un cours?

En principe, chaque guide prend en charge six participants.

Quel est l’âge minimal pour pouvoir assister à un cours de formation?

En principe, il faut être âgé de 18 ans ou plus. Il existe toutefois certaines exceptions, mentionnées dans l’offre des cours.

Combien de temps dure un cours?

En principe, la durée du cours comprend le trajet aller-retour en transports publics. Le cours à proprement parler commence donc généralement à partir de midi et finit dans l’après-midi. Les demi-journées (p. ex. 2,5 jours) signifient que le cours commence en fin d’après-midi ou le soir.

Où puis-je loger pendant le cours?

La catégorie d'hébergement (cabane/pension) s’applique en principe à la majorité des nuitées. Dans certains cas, il est toutefois possible que la catégorie mentionnée ne soit pas valable pour toutes les nuitées. Généralement, les participants logent dans des chambres à plusieurs lits ou dans des dortoirs.

Y a-t-il encore de la place dans certains cours de formation?

Les informations concernant les places pour les différents cours sont mises à jour chaque jour sur notre site internet. Pour obtenir plus d’informations, appelle-nous au +41 31 370 18 44 ou écris-nous un e-mail.

Puis-je toucher des allocations pour perte de gain (APG) si je participe à un cours J+S?

Non, les participants aux cours du CAS n’ont droit à aucun dédommagement.