Nous avons rassemblé les questions les plus fréquentes concernant la revue «Les Alpes», et te les présentons ci-dessous.

Si tu as une question à ce sujet, jette un œil à cette page FAQ. Si tu as toujours un doute après l’avoir parcourue, n’hésite pas à nous contacter; nous nous ferons un plaisir de te fournir des informations supplémentaires.

J’ai pris une très belle photo et j’aimerais qu’elle soit publiée dans «Les Alpes». Comment dois-je procéder?

Envoie-nous ta photo par e-mail (min. 1 MB!) à l’adresse leserfoto(at)sac-cas.ch et indique-nous le nom du photographe, la date à laquelle elle a été prise et la légende. Chaque mois, la rédaction choisit une photo et la publie. L’auteur n’est pas rémunéré et aucune correspondance n’a lieu. Les photographes professionnels ne sont pas autorisés à participer.

Je souhaite exprimer mon avis sur un article de la revue. Comment dois-je procéder?

Tu peux commenter directement les articles sur internet. Si tu souhaites toutefois nous adresser un courrier de lecteur, le plus rapide est de nous à l’adresse alpen(at)sac-cas.ch. Attention: les courriers des lecteurs reflètent uniquement l’avis de leur auteur. La rédaction se réserve le droit de les refuser, de les accepter ou de les raccourcir.

J’organise une manifestation en lien avec les montagnes. Peut-elle figurer dans l’agenda de la revue?

Si tu souhaites que ta manifestation paraisse dans l’agenda de la revue, écris un e-mail à la rédaction au plus tard deux mois avant l’événement. La rédaction décidera alors s’il peut figurer ou non dans l’agenda.

Notre cabane est en cours de rénovation. Où puis-je le signaler?

Nous publions volontiers des informations concernant la fermeture partielle ou totale de cabanes en raison de rénovations ou de transformations. L’information doit toutefois être signalée au moins deux mois avant la fermeture.

J’ai fait de l’ordre chez moi et j’ai retrouvé d’anciens numéros des «Alpes». Qui cela pourrait-il intéresser?

Le Secrétariat administratif du CAS et le Musée Alpin Suisse à Berne disposent de l’ensemble des numéros de la revue. Il est toutefois bien possible que des particuliers soient intéressés par d’anciens numéros. Tu peux insérer une annonce dans la rubrique des petites annonces des «Alpes» à des conditions avantageuses. Il te suffit de remplir le formulaire de commande qui est joint tous les deux mois à la revue et de l’envoyer directement à l’entreprise KünzlerBachmann, à Saint-Gall.

J’ai fait une superbe course et j’aimerais en parler dans «Les Alpes». Comment dois-je procéder?

N’hésite pas à nous soumettre des articles agrémentés de photos dont le sujet touche à la montagne. Tu peux nous les envoyer à l’adresse alpen(at)sac-cas.ch. Nous déclinons cependant toute responsabilité. La rédaction décide de publier ou non un article, quand et sous quelle forme.

Nous avons redesigné notre site web et avons dû désactiver l'application "Les Alpes".

Nous avons complètement redesigné notre site Web. Pour des raisons de coût, nous avons dû  désactiver l'application "Les Alpes". Elle ne sera plus développée sous cette forme.

Tu peux cependant lire les articles en ligne sur le site web : www.sac-cas.ch/fr/les-alpes/ et télécharger l'édition complète au format PDF. Actuellement, seules les trois dernières éditions peuvent être lues, les anciennes éditions (jusqu'en 1864) seront transférées d'ici fin février 2019.

Au printemps 2019, nous demanderons aux lecteurs comment ils préfèrent lire le magazine et ce qu'il y manque ou qu'ils ne veulent pas y lire. Tes commentaires sur alpen(at)sac-cas.ch sont toujours les bienvenus.