[Translate to Français:]

Escalade sportive à l'extérieur, c’est différent! Dans cette vidéo, nous te montrons ce qui est important

Chaleur, envie d’évasion en falaise, reconnexion avec la nature et le mouvement, l’escalade est source de belles promesses en cette période de déconfinement. Passer de l’escalade en salle à l’extérieur demande connaissances et respect de notre environnement pour une pratique sûre et durable.

L'escalade en salle est ta passion et tu t’y sens à l'aise, mais tu aspires à  découvrir de nouveaux horizons ? Pourquoi ne pas aller grimper dehors et essayer tes premiers mètres d'escalade sur des falaises en pleine nature. Une nouvelle expérience dans un environnement envoûtant t’attend!

Mais grimper dehors, c'est différent ! Cela nécessite un équipement adéquat, des manipulations de cordes correctes et sûres lors de l’encordement, de l’assurage, de la mise en place du  relais et lors des  descentes en rappel.  Ne laisse rien au hasard, l'escalade en plein air est trop complexe pour cela!

Dans notre cours de formation de base du CAS de quatre jours, «Escalade sportive à l'extérieur, c’ est différent», tu apprendras pas à pas comment grimper en plein air grâce à nos guides de montagne et tu recevras de précieux conseils sur le comportement à adopter sur le rocher en pleine nature. Tu peux trouver plus d'informations à ce sujet sur notre site web du CAS "Sécurité en escalade, dix conseils".

Respecte cette belle nature que tu apprécies tant. Tu n’es qu’un visiteur des lieux, ne laisse aucune trace derrière toi. Observe la faune et la flore alentours sans les déranger. Les oiseaux qui nichent en falaise sont particulièrement fragiles face aux dérangements. Renseigne-toi sur les mesures de protection en vigueur pour qu’une cohabitation escalade et environnement soit toujours possible à l’avenir. Voici dix conseils pour pratiquer ton sport favori sans endommager l’environnement. 
 

Feedback