Assainissement de voies d‘escalade Cours de perfectionnement CAS

L’assainissement de voies d’escalade est un travail difficile et exigeant. Où faut-il poser quel spit ? Le matériel employé convient-il vraiment au type de rocher ?

CoursLangue du coursLieuDateDélai d'inscription
2020-5900 D/FRotsteini BE18.04.2020 - 19.04.2020
18.03.2020
Prix subventionné
CHF 120
Chef/fe de cours
Sägesser Rolf
en pension
demi-pension
2 Jours
Statut
S'inscrire S'inscrire
Seulement pour les membres du CAS. Merci de te connecter.
CP

Cours de perfectionnement CAS

Les cours de perfectionnement offrent la possibilité d’approfondir tes acquis dans les sports de montagne. Ils te permettent de renforcer ton autonomie et ton assurance. Tu maîtrises les connaissances alpines de base et bénéficies d’une expérience solide des courses. Tu les auras par exemple acquises lors d’un cours de formation de base du CAS, puis en effectuant des courses privées ou de section. Les courses privées de niveau moyen ou les courses de section exigeantes ne te poseront ensuite plus aucun problème.

Description

Celui qui assainit une voie laisse des traces. Afin que seules des traces sûres soient aménagées, le CAS organise un cours de deux jours à ce sujet. Le groupe du CAS Rééquipement & Ouverture apporte son soutien aux sections avec matériel et savoir-faire ; des guides de montagne expérimentés dispensent les connaissances nécessaires en matière de prérequis, de matériel, de techniques, de critères environnementaux et d’équipement en vue d’un assainissement de qualité et sérieux.

Exigences

membre du CAS : bonnes connaissances de base de l’escalade en tête, dans le 5è degré de difficulté ; plaisir et intérêt pour l’assainissement de voies ; admission uniquement au moyen de la signature du président de la section ou de la préposée aux courses

signée par le président de la section ou par la préposée aux courses

Des questions au sujet de l'inscription aux cours ?

Notre équipe est joignable par téléphone:

Lu-Je: 8h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00
Ve: 8h00 – 12h00 / 13h30 – 16h00