L‘iglou comme abri dans les courses à skis Cours de formation de base CAS

Aimerais-tu apprendre comment organiser une course à skis dans une vallée reculée, sans possibilité d’hébergement ? Ou peut-être rêves-tu même d’expéditions dans le Grand Nord ?

CoursLangue du coursLieuDateDélai d'inscription
2020-1430 DGraubünden GR20.03.2020 - 22.03.2020
18.02.2020
Prix membre
CHF 470
CHF 590
Chef/fe de cours
Stucki Werner
nuitée en plein air/en bivouac
les repas cuisinés soi-même
3 Jours
Statut
S'inscrire S'inscrire
CB

Cours de formation de base CAS

Les cours de formation de base du CAS te permettent d’approfondir tes connaissances dans le sport de montagne de ton choix. Des premières expériences sont dès lors nécessaires. Tu les auras par exemple acquises lors d’un cours d’introduction du CAS, puis en participant aux courses de section du CAS. Des guides de montagne expérimentés mettent ton autonomie à l’épreuve dans la planification et la réalisation de courses en montagne. Les courses privées faciles et celles de difficulté moyenne avec la section ne te poseront ensuite plus aucun problème.

Description

Ce cours t’apprendra comment réunir équipement, ravitaillement, réchauds et ustensiles de cuisine et comment les transporter de manière efficace. Il t’enseignera en outre comment construire un iglou et comment fonctionne une cuisine de campement pour plusieurs personnes. Planification de courses respectueuses de la nature et établissement sur place d’un bulletin avalanche personnel font également partie du contenu de cette formation et seront mis en pratique lors d’excursions durant le cours.

Exigences

expérience des courses à skis ; condition physique pour
des montées jusqu’à 1400 m de dénivelé ; être prêt à vivre une aventure et à porter un sac plus lourd que lors d’une course d’un jour !

Des questions au sujet de l'inscription aux cours ?

Notre équipe est joignable par téléphone:

Lu-Je: 8h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00
Ve: 8h00 – 12h00 / 13h30 – 16h00