Rééquiper des voies d’escalade Le CAS te soutient dans ton projet

Le CAS est en principe favorable au rééquipement des voies d’escalade sportive, en particulier dans l’optique de les rendre populaires. Il soutient ces démarches en proposant du matériel de rééquipement, à condition que les responsabilités et les conditions concernant le site concerné (y compris chemins d’accès et de descente) aient été tirées au clair de manière aussi détaillée que possible et soient respectées.

Le groupe de travail Rééquipement et ouverture existe depuis 2005. Il est constitué des représentants régionaux, qui forment un lien entre les régions et le CAS et coordonnent les rééquipements dans leur région. Les représentants régionaux sont aussi les personnes de contact à qui adresser les demandes de rééquipement. Ce sont eux qui les évaluent en vue d’accorder le matériel approprié.

Dépôt d’un projet de rééquipement d’une voie ou d’une école d’escalade

Tu cherches du matériel pour un projet de rééquipement? Le CAS te le fournit!

  1. Prends contact avec le représentant de ta région pour discuter du projet.
  2. Pour déposer le projet, le représentant régional a besoin des formulaires «Checkliste Natur & Umwelt» et «Projekt & Material» complétés.
  3. Remplis ces formulaires et transmet-les au représentant régional. N’oublie pas d’indiquer ton adresse e-mail et ton numéro de téléphone.
  4. Le représentant régional te contactera alors pour discuter de la suite des opérations.

 

Attention:

  • Aucun matériel ne sera accordé si les conditions décrites ci-dessus ne sont pas remplies.
  • Si le CAS accorde et met en œuvre du matériel, tu t’engages à envoyer au représentant régional et / ou au Secrétariat administratif un topo de la voie rééquipée et une liste du matériel utilisé.
  • En principe, tu n’es pas obligé d’entretenir les voies que tu as rééquipées, mais nous te recommandons de contrôler de temps à autre «tes» voies pour voir s’il y a des défauts ou des transformations, et de les rééquiper le cas échéant.

 

Feedback