Escalade sportive voies «plaisir» de plusieurs longueurs / Cours de perfectionnement CAS | Club Alpin Suisse CAS

Escalade sportive voies «plaisir» de plusieurs longueurs Cours de perfectionnement CAS

Ce cours est recommandé si tu disposes déjà de premières expériences dans l’escalade de voies de plusieurs longueurs et que tu souhaites les consolider et les élargir. Afin d’harmoniser le niveau de départ des participants, les connaissances de base la pratique des nœuds et dans les techniques d’escalade et d’assurage feront l’objet d’un bref rappel.

Offre Langue Lieu Date Délai d'inscription
2024-5270 D/F Gastlosen BE 30.05.2024 - 02.06.2024
S'inscrire
29.04.2024
Prix membre
CHF 930
Prix
CHF 1050
Direction
Strauss Florian
Hébergement
en cabane
Restauration
demi-pension
4 Jours
Statut
S'inscrire S'inscrire
CP

Cours de perfectionnement CAS

Les cours de perfectionnement offrent la possibilité d’approfondir tes acquis dans les sports de montagne. Ils te permettent de renforcer ton autonomie et ton assurance. Tu maîtrises les connaissances alpines de base et bénéficies d’une expérience solide des courses. Tu les auras par exemple acquises lors d’un cours de formation de base du CAS, puis en effectuant des courses privées ou de section. Les courses privées de niveau moyen ou les courses de section exigeantes ne te poseront ensuite plus aucun problème.

Description

Tu consolideras tes connaissances dans le maniement de la corde et dans l’art de poser une moulinette dans les voies de plusieurs longueurs avec des possibilités d’improvisations. La descente en rappel en groupe, la planification et la stratégie de courses d’escalade ainsi que quelques notions de base en matière de matériel d’équipement, d’assurage et de spits constituent des objectifs de formation spécifiques de ce cours. Tu apprendras en outre les éléments les plus importants au sujet du sauvetage.

Exigences

premières expériences de l’escalade et de l’assurage ; escalade en tête dans le degré de difficulté 5c en paroi-école