Girls on Ice: camp sur glacier pour des jeunes femmes Pas de frais, pas de connaissance préalable requise

Aimerais-tu connaître le point commun entre un glacier et du miel? Tu es curieuse, aimes être en plein air, tu as entre 15 et 17 ans et tu aimerais faire la connaissance d’autres filles? Alors «Girls on Ice» est fait pour toi. Inscris-toi dès maintenant pour cette semaine gratuite d’aventure dans les Alpes valaisannes.

Pendant environ dix jours, avec d’autres filles, tu découvriras le Findelengletscher et sa région, dans les Alpes valaisannes. Tu aborderas de manière ludique des thèmes techniques et scientifiques, ainsi que l’alpinisme, bien entendu. Il faudra relever les défis en groupe. Le programme est dirigé par des glaciologues et une guide de montagne.

Tu peux poser ta candidature si tu as entre 15 et 17 ans au moment du camp et que tu parles suffisamment bien le français pour pouvoir prendre part activement à l’expédition. Il est important que l’équipe soit polyvalente; tu n’as donc pas besoin de connaissances préalables ni en glaciologie ni en alpinisme! Grâce au financement pris en charge par le Fonds national suisse (FNS), ce camp sur glacier est gratuit. Outre l’équipement, les vêtements nécessaires seront également mis à ta disposition.

L’expédition aura lieu du 22 juillet au 1er août 2019. Tu peux poser ta candidature jusqu’au 1er février 2019. Informations supplémentaires sur: www.inspiringgirls.org/schweiz

Feedback