Grâce au GECKO TROPHY, les enfants et les jeunes âgés de 5 à 13 ans apprennent l’escalade de manière ludique. Peu importe que chaussons d’escalade et magnésie te soient familiers ou que la grimpe soit quelque chose de nouveau pour toi, le programme de promotion proposé par le CAS aura une offre adaptée. Et après chaque étape réussie en escalade, une superbe insigne t’attend.

L’objectif du Gecko Trophy est de rendre l’escalade accessible à autant d’enfants et de jeunes que possible, que ce soit dans le cadre de l’école, en salle d’escalade, au sein d’une organisation de jeunesse du CAS ou d’un groupe d’entraînement. Ce programme doit apprendre aux enfants et aux jeunes à grimper en sécurité avec un partenaire.

Est-ce qu’une école, une salle d’escalade ou une section du CAS de ta région propose le GECKO TROPHY? Trouve un prestataire dans ta région qui propose des cours adaptés à tes intérêts et à tes capacités. Inscris-toi et participe au cours de ton choix. Si tu franchis toutes les étapes lors d’un cours, tes performances seront récompensées par une insigne. Tu peux t’informer sur les autres offres et possibilités sur place et ainsi continuer à progresser.

Proposer le GECKO TROPHY

Tu aimerais proposer ou mettre en œuvre le GECKO TROPHY? Tu trouveras plus d’informations dans les offres pour les écoles et les partenaires.

En un coup d’œil Sports de montagne pour les enfants et les jeunes

La montagne pour les jeunes
La montagne pour les jeunes

La montagne pour les jeunes

Alfa, AJ et OJ, qu’est-ce que c’est et quelles activités sont proposées?
En savoir plus
Jeunesse + Sport
Jeunesse + Sport

Jeunesse + Sport

Le principal programme de promotion du sport de la Confédération est un partenaire important pour la formation dans le domaine des sports de montagne.
En savoir plus