Fondations et organisations partenaires | Club Alpin Suisse CAS

Fondations et organisations partenaires Une solide cordée

Fondations / Associations

Musée alpin suisse (alps)

Identité, mobilité, tourisme, tradition et innovation, culture et nature.

Secours Alpin Suisse (SAS)

Le Secours Alpin Suisse est une fondation autonome d’utilité publique financée par la Rega et le CAS.

Swiss Olympic

Swiss Olympic est l'organisation faîtière du sport suisse et le Comité National Olympique.

SSMM – Société Suisse de Médecine de Montagne

Société suisse de médecin de montagne.

Stiftung Schweizer Sporthilfe

Avec 8,7 millions de francs suisses par an, l'aide sportive soutient 924 espoirs du sport suisse orientés vers la performance.

Fonds Ernest Solvay – Partner für das Solvay-Biwak

Le fonds nous soutient dans la rénovation et la préservation du bivouac Solvay sur le Matterhorn.

Promotion du sport national

Sport-Toto

La Société du Sport-Toto (SST) a pour tâche principale d’obtenir de Swisslos et la Loterie Romande des fonds pour le soutien et le financement du sport suisse, de les distribuer à Swiss Olympic et à certaines fédérations nationales.

Loterie Romande

La Loterie romande est une société d’utilité publique qui assure l’organisation et l’exploitation des jeux de loterie et de paris sportifs sur l'ensemble du territoire des six cantons romands

Swisslos

Swisslos est la société suisse de loterie pour les cantons de Suisse alémanique et du Tessin.