La cordée efficace que forment Mammut et le CAS relève d’une longue tradition. Sponsor principal de la série de compétitions nationales d’escalade sportive de la jeunesse, la Mammut Youth Climbing Cupe (MYCC), et partenaire officiel de l’équipe nationale d’escalade, Mammut s’engage pour promouvoir le sport de compétition. La marque soutient également la formation des membres des teams d’expédition du CAS.

Mammut est une entreprise suisse d’équipement d’extérieur fondée en 1862, qui propose aux passionnés de sports de montagne des produits de haute qualité et une expérience unique liée à la marque, dans le monde entier. Depuis plus de 155 ans, la marque est synonyme de sécurité et d’innovation. Les produits Mammut réunissent fonctionnalité et performance avec un design moderne. La société Mammut Sports Group est présente dans une quarantaine de pays et emploie plus de 720 collaborateurs.

«
Un long partenariat lie le CAS et Mammut, pionniers de l’escalade sportive en Suisse. Tous deux aident les athlètes nationaux à aller sonder les limites du possible, à se dépasser et à faire vivre à tout le monde des moments incroyables.
Christoph Amgwerd
Chef marketing et communication

Fort d’une tradition de fabrication de cordes, de décennies d’expérience et du solide savoir-faire de ses spécialistes pour fabriquer des vêtements, des sacs de couchage, des chaussures et du matériel d’escalade, Mammut se fie aussi aux retours de nombreux sportifs qui utilisent, testent et contribuent régulièrement à mettre au point l’équipement fabriqué par Mammut Sports Group. Marque premium suisse, Mammut accorde beaucoup d’importance à ce que sa production observe des critères éthiques et respecte l’environnement et la faune. Afin de garantir ces valeurs dans la chaîne de livraison mondiale, Mammut travaille avec des normes internationales telles que bluesign, Fair Wear Foundation et Responsible Down Standard. En outre, la marque Mammut s’efforce de réduire continuellement son empreinte écologique, par exemple en choisissant des procédés de production, des matériaux et des composants qui préservent les ressources.