Soutien au gardien·ne·s de cabane Le Comité central du CAS veut renoncer aux taxes sur les nuitées et la consommation

Afin de soutenir les sections et donc les gardien·ne·s de cabane en cette période difficile et pour ne pas les accabler financièrement encore plus, le Comité central du CAS envisage de renoncer aux taxes sur les nuitées et la consommation en 2020. Une proposition en ce sens sera soumise à l'Assemblée des délégués à fin août.

Depuis le 11 mai, certaines cabanes du CAS ont rouvert leurs portes dans le respect des mesures d'hygiène et de protection. D'autres sont encore en train de clarifier si une ouverture dans ces circonstances s'avère financièrement rentable.

Lors de sa réunion du 13 mai 2020, le Comité central du CAS a par conséquent décidé que les taxes sur les nuitées (15 %) et la consommation (2,5 %) devraient être supprimées cette année. Il en fera la proposition aux représentants des 111 sections lors de l'Assemblée des délégués de fin août.

Dans un même élan, le Comité central a décidé de supprimer les frais d'utilisation du système de réservation en ligne des cabanes, ce qui soulagera encore un peu plus les équipes de cabane.

Par ces mesures, le Comité central veut soutenir activement les sections et les équipes de cabane dans leur effort pour surmonter les conséquences de la crise du coronavirus.

Faire un don à présent

Soutiens les gardiennes et les gardiens de cabane. Grâce à un don, une partie des coûts peut être couverte et la sauvegarde des cabanes du CAS assurée. Compte de dons : 30-541118-8 IBAN : CH03 0900 0000 3054 1118 8